la méthode

Le NEUROFEEDBACK DYNAMIQUE est une méthode neuroscientifique d'apprentissage cérébral non invasive (aucun ordre, aucun courant électrique n'est envoyé), qui permet au cerveau de s'autoréguler - c'est-à-dire de corriger lui-même les éventuels dysfonctionnements de ses mécanismes - afin de mieux fonctionner, de façon plus équilibrée. Il utilise un protocole unique : NeurOptimal®, propriété de Zengar Institute Inc.
NeurOptimal® est un système éprouvé, sûr et efficace ; il s'agit d'un système complet, entièrement automatisé, n'impliquant pas de diagnostic médical préalable, sans restriction aucune liée à l'âge ou à une pathologie et sans effets secondaires.
A l'origine de l'élaboration et de la création du DYNAMICAL NEUROFEEDBACK™ NeurOptimal® :anneneurotrainer.com
les Docteurs Valdeane W. BROWN Ph.D. et Susan BROWN Ph.D. tous deux Psychologues cliniciens
et cofondateurs de l'Institut Zengar au Canada. Leur motivation : soulager la souffrance.
La méthode ne demande aucun effort d'attention ou de contrôle. Tout se passe à un niveau non conscient.
Au moyen de capteurs placés sur la tête, le système mesure et analyse l'activité cérébrale en temps réel : lorsqu'il détecte un dysfonctionnement - variation brutale et rapide de l'intensité électrique appelée "turbulence" - il en informe instantanément le système nerveux central par une brève interruption du son (de la musique). C'est ce feedback (retour sensoriel d'information) exclusivement auditif qui permet au cerveau - grâce à sa plasticité naturelle qui fait qu'il peut toujours modifier ses connexions neuronales - de s'autoréguler et de se réorganiser spontanément à son propre rythme (le procédé de changement est propre à chacun). Les changements qui s'ensuivent peuvent affecter des domaines très divers : cognitifs, émotionnels, physiologiques, physiques, etc.
La méthode peut aussi bien convenir à un bébé qui pleure beaucoup la nuit ou un adolescent qui manque de confiance en lui, qu'à une personne devant faire face à un stress important ou encore à la préparation mentale d'un sportif. Les effets se manifestent à plus ou moins long terme et sont durables à condition d'avoir fait un nombre suffisant de séances pour consolider les changements survenus.

en savoir plus

❝ Dans le yoga, l'important n'est pas jusqu'où vous allez dans la posture, mais comment vous y allez. Non pas faire la posture idéale mais revenir à l'harmonie intérieure. C'est ce que disent les Yoga Sutra de Patanjali : "Réunifier, relâcher les turbulences de la conscience".
Le but de NeurOptimal® est précisément de fournir au système nerveux central une information sur ce qu'il vient juste de faire - les turbulences dans son activité - de sorte que celles-ci puissent être relâchées et que la conscience retourne au présent, laissant partir les traumatismes passés, les réflexes d'adaptation erronés, les sentiments d'anxiété, la distraction, etc. ❞
Val BROWN, Concepteur de NeurOptimal®

AUGMENTER L'EFFICACITÉ DE SON CERVEAU AFIN D'AMÉLIORER SA QUALITÉ DE VIE

Pour prendre rendez-vous ou obtenir des informations

© 2016-2017 anne neurotrainer  |  Tous droits réservés  |  Mentions légales